Du 20 avril au 08 mai 2020
Article mis en ligne le 22 avril 2020
dernière modification le 25 avril 2020

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
En S1, S2 et S3, c’est-à-dire à partir du 16 mars, certains d’entre vous ont pu, voulu, ou pas pu, ou pas voulu, ou pas réussi....à travailler sur les extraits sonores proposés, qui permettent d’avoir une culture générale. Nouvelle période, nouveaux sujets :

  • en sixième, travail sur le parler-chanter : consulter musikasix ;
  • en cinquiéme, travail rythmique sur une Gavotte : consulter musikacinq ;
  • en quatrième, travail sur l’ostinato : consulter musikatre ;
  • en troisième, travail sur le slogan : consulter musikatrois.

J’avais fixé une date limite d’envoi des travaux de la première période, qui était le 19 avril. Certains d’entre vous continuent de m’envoyer, qui le travail de la première semaine, qui de la deuxième semaine, d’autres de la troisième semaine*...Il serait préférable de passer outre le retard, et de se consacrer maintenant aux nouveaux sujets. Les consignes de travail sont données dans pronote, dans l’espace documentaire, et sur les sites ci-dessus mentionnés.
Concernant les 3°2, dans pronote, je donne le travail d’une semaine sur le cours du jeudi matin semaine A, et de la semaine suivante sur le cours du jeudi soir de la semaine...A. Les 45 suivent le même menu, mais le vendredi des semaines B.
Concernant les jours fériés, je n’en tiens pas compte : pronote en tient compte. Ayant à gérer toutes les classes, je ne réussirai pas à faire de différences entre les élèves qui ont cours, et ceux qui n’ont pas cours le vendredi. Donc à mon sens il est préférable de consulter l’espace documentaire de l’ent. Mais bien sûr, à vous de voir...ce que vous consultez, et si vous faites une semaine de cours sur trois, ou trois sur trois...
S1 : semaine du 16 mars au 20 mars ;
S2 : semaine du 23 mars au 27 mars ;
S3 : semaine du 30 mars au 03 avril ;
S4 : semaine du 20 avril au 24 avril ;
S5 : semaine du 27 avril au 01 mai ;
S6 : semaine du 04 mai au 08 mai ;

Bonne continuation, bon courage, et à bientôt, j’espère.
Nicolas Pandini
* Ceci explique le retard que j’ai pris pour les 44 et 45, auprès de qui je présente des excuses : je viens ce mercredi de renseigner le cahier de texte pronote, ainsi que le dépôt des consignes dans l’espace documentaire de l’ent, et donc accepterai de votre part un dépassement des dates de rendu des travaux.