Après trois semaines de confinement
Article mis en ligne le 4 avril 2020
dernière modification le 21 avril 2020

Pour les élèves de Troisièmes

Nous avons obtenu plus d’informations concernant l’orientation des 3e pour l’année prochaine. La plateforme « PassPro » est annulée pour cette année.
Les vœux d’établissement pour l’inscription en seconde se feront par Affelnet. Un nouveau guide avec une éventuelle modification du calendrier est mis à la disposition des familles sur le site du Collège.
Les bulletins sont disponibles dans Pronote, directement. Ils vous ont été envoyés également par mail. Vous pourrez en faire des impressions. Pour les 3èmes, l’avis des conseils de classe y est indiqué en ce qui concerne l’orientation. A partir d’aujourd’hui les familles des élèves de troisième peuvent se reconnecter aux Téléservices pour attester de la lecture de l’avis du conseil de classe.

Concernant les examens ( Brevet et CFG), Monsieur le Ministre indique qu’ils devraient se passer en contrôle continu.

Pour tous les Elèves


. Un appel aux familles est effectué régulièrement. Il ne faut pas se décourager, les équipes pédagogiques sont conscientes des difficultés engendrées par la situation pour poursuivre la scolarité des élèves et reste en veille constante afin d’adapter au mieux leur enseignement.

Enfin, un mot sur les vacances. Elles doivent être un moment de repos pour tous. Néanmoins, quelques devoirs pourront être donnés car il ne faut pas non plus que cette période soit un moment de rupture absolue avec le collège ; l’idée étant d’éviter un redémarrage trop difficile à la rentrée.

Restez concentrés et connectés. ( 5935 connexions Parents sur Pronote et 10527 connexions Elèves également sur Pronote pour le Mois de Mars)

​Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne journée à toutes et à tous et Bonnes Vacances.


​M EPHRITIKHINE