Confinement 2020
Article mis en ligne le 17 mars 2020

Bonjour à tous,
Pas de continuité pour nous en musique. En effet, les apprentissages et pratiques collectives à l’oral, c’est en direct qu’il faut les réaliser. Donc, pause pour le canon en 6°, pause pour la musique de l’Inde en 5°, pause pour l’Aventurier en 4° et pour le jazz en 3°. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Chaque année, je demande aux élèves d’écouter puis de mémoriser des extraits d’oeuvres du patrimoine européen. C’est le bon moment ! Première semaine : écoute et description des caractères principaux des extraits. Deuxième semaine : questionnaires divers à compléter. Troisième semaine : évaluation.
Première semaine : soit télécharger le tableau, le remplir à la main, faire une photo et me l’envoyer dans le casier de l’ent ; soit remplir le tableau en ligne. Dès que je reçois votre travail, je vous envoie le lien pour les questionnaires, qui seront notés coefficient 1. Là aussi, capture d’écran ou photo de votre résultat, que vous m’envoyez. Et donc en troisième semaine, évaluation en ligne, avec comme d’habitude des coefficients variables. Ayant pratiqué ces séances les années précédentes, je vous assure que les sites et les questionnaires fonctionnent. Les questionnaires sont parfois rigoureux, donc soyez précis. A bientôt.
Le site pour écouter les extraits : https://lewebpedagogique.com/hdmdelouise/
En 6° : baroque
En 5° : renaissance
En 4° : romantisme
En 3° : moderne
A bientôt