LA COLLEGIENNE LES filles à l’honneur
Article mis en ligne le 4 octobre 2019

Ce mercredi 2 octobre, 22 jeunes filles du collège Louise Weiss de Nozay ont participé à la Collégienne sur Orge. Cette manifestation s’est déroulée sur les infrastructures de la vallée de l’Orge à St Michel sur Orge.
Issues des classes de 6ème aux classes de 3ème, elles ont pratiqué des activités sportives avec d’autres jeunes filles scolarisées dans les collèges du district : St Michel sur Orge, Epinay, Villemoisson, Marcoussis et Montlhéry.
Au programme : step en plein air, badminton, rugby, basket, sport partagé (torball : activité où les élèves sont mises en situation de cessité visuelle totale et boccia : forme de pétanque pour les personnes en fauteuil roulant).
Des élèves ont également endossées d’autres rôles. Une élève photographe a réalisé des prises de vue pour le journal de son collège et deux élèves de Nozay ont brillamment encadré la boccia. Merci Camille et Zoé, classe de 3ème1, pour votre sérieux et votre bonne humeur !
L’après-midi s’est achevé par un tour d’honneur autour de la piste d’athlétisme... Petit clin d’oeil pour les championnats de monde d’Athlétisme qui se déroulent en ce moment-même à Doha au Quatar. Et bien sûr un goûter et le tee-shirt collector ! Certaines élèves de Nozay en sont déjà à 3 !

Rendez-vous en octobre 2020 pour la 4ème édition !