Triathlon
Article mis en ligne le 20 avril 2019

Mercredi 17 avril a eu lieu dans le cadre de l’Association Sportive du collège une initiation au triathlon.

10 élèves se sont rendus avec Mme Guillon et Mr Capelo à Sainte-Geneviève-des-Bois pour découvrir cette activité où il faut enchainer Natation, Vélo et Course à pied.
Les élèves se sont d’abord rendus à la piscine où ils ont nagé pendant 45 minutes, au programme il y avait : des longueurs de 25 mètres, des roulades avant dans l’eau, aller chercher des anneaux au fond de la piscine, passer sur et en-dessous d’un tapis posé sur l’eau.

Les élèves dans la piscine

Une fois tous ces exercices réalisés, les élèves se sont vite changés et nous avons pris la direction du stade. Les élèves ont alors pu faire du VTT et du tricycle sur la piste et se sont initiés au tandem (un grand vélo avec deux selles et deux pédaliers où la synchronisation est primordiale). Ils ont appris à courir à côté du vélo et à monter dessus sans s’arrêter (comme lors d’un vrai triathlon).

Préparation des cyclistes
Mr Capelo sur le tandem

En fin d’après-midi, pour clôturer cette journée riche en sport, Ludovic Petitdemange nous a présenté son parcours autour d’un petit goûter : c’est un triathlète (athlète pratiquant le triathlon) aveugle qui est également chercheur au CNRS.

Félicitation à tous les élèves pour leur investissement, un grand bravo à : Ryan Chatelin, Rami Touiti, Adrien Boutant, Camille Quint, Jade Pomet, Nathan Pomet, Héloise Gilbert, Justine Perez et Lana Rodrigues.

L’ensemble de nos triathlètes

A l’année prochaine !

L’équipe EPS