Exposition ENFANTS JUIFS 1939 1945

ENFANTS JUIFS, 1939-1945

Le CDI accueille un atelier-exposition proposant aux élèves de réfléchir et de réagir à l’histoire des enfants juifs durant la période 1939-1945. Par une approche chronologique et thématique (avant la guerre, face à la montée des exclusions, dans la nécessité de se cacher…), à partir de documents d’archives et de textes, les élèves découvrent le quotidien d’enfants qui avaient leur âge pendant la Seconde Guerre mondiale et dont les familles ont dû faire face à l’arbitraire d’un régime raciste et antisémite.

Cette exposition itinérante, gracieusement prêtée par la fondation Yad Layeled France, a reçu le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Mairie de Paris et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Venez nombreux la visiter !

Voir en ligne : Fondation Yad Layeled www.fondationshoah.org

L’association Yad Layeled - L’enfant et la Shoah propose une exposition itinérante intitulée "Sur les traces d’une photo".

Spécialement conçue pour le cycle 3 de l’école primaire et pour le collège, elle permet aux élèves de découvrir et de s’approprier les histoires de dix enfants juifs qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale en Europe et y ont survécu.