Orientation 3ème Pass Pro 2019

Orientation 3e : procédure PassPRO 2019 Année scolaire 2018-2019 Rentrée 2019
Les candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post 3e peuvent bénéficier d’entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des lycées de l’académie, entre le lundi 4 février et le vendredi 17 mai 2019 inclus, la fin des inscriptions aux entretiens étant fixée au vendredi 10 mai 2019.
Le collège procède à l’inscription des élèves concernés et transmet les convocations aux entretiens.

Les entretiens portant sur les formations et les métiers du domaine sont l’occasion d’évaluer l’implication et la motivation de l’élève. Comme support aux entretiens, les élèves doivent fournir une lettre de motivation qu’ils peuvent élaborer à partir d’informations mises à leur disposition.
Tout élève se présentant sans lettre de motivation peut se voir refuser l’entretien.

À l’issue de cette procédure nommée « PassPRO », certains élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations.
S’informer :
Pour obtenir des informations détaillées sur la procédure « PassPRO » et les formations concernées, vous pouvez consulter les pages spécifiques du site académique :
http://www.ac-versailles.fr/cid105121/passpro.html

Cliquer pour suivre le lien
Au collège, le professeur principal et la psychologue de l’Éducation nationale - éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle sont vos interlocuteurs directs pour vous informer et vous guider dans vos choix.
Remarques :
• Surveillez attentivement les dates limites de demande d’entretien et de dépôt de la lettre de motivation concernant ces formations très demandées.
• Si vous postulez pour une formation soumise à la procédure « PassPRO », il est fortement recommandé de vous rendre aux opérations "Portes ouvertes" de l’établissement désiré.