Voyage AS à Orchamps-Vennes (Doubs)

Les débuts du voyage AS à Orchamps-Vennes (Doubs) :

Départ à 5h30 du collège sous une pluie battante…

Bonne ambiance dans le bus malgré la fatigue.

Arrivée au centre à 11h30 encore avec une pluie battante

Après avoir pique-niquer au réfectoire, nous avons tous pris possession des lieux :

Nous avons des chambres allant de 1 à 6 personnes sur 2 étages, certains avaient des balcons et une vue splendide sur les montagnes forestières du Doubs.

Nous sommes répartis dans 5 groupes pour les différentes activités.

Mon groupe a commencé par via ferrata : sur de grandes falaises, nous avons fait un parcours où il y avait des échappatoires pour ceux qui voulaient stopper l’activité et se reposer.


IBRAHIM-OUALI Louna

Suite et fin des
nouvelles du séjour AS à Orchamps-Vennes

Nous achevons ce 3ème séjour dans le Doubs pour un retour au collège demain jeudi 14 juin 2018.

Les élèves se souviendront du traditionnel concours de chaussons/pyjamas. Merci à eux d’avoir jouer le jeu, d’avoir défilé et toujours avec le sourire. Aujourd’hui, encore de belles aventures. Au programme :
Spéléologie, Via Feratta, Paddle et Kayak sur le Doubs. Malgré le fait que la météo soit chaque jour incertaine et bien souvent ponctuée de pluie, nos sportifs se sont transformés en aventuriers. Ils ont particpé à toutes les activités dans la bonne humeur. Alors ce soir, ils ont bien savouré une spécialité régionale : la morbiflette puis le gâteau d’anniversaire éclairée par 15 bougies. Enfin, ce qui marquera surement leur esprit c’est aussi la boum du dernier soir.

​Départ demain en début d’après-midi, la tête remplie de souvenirs montagnards , les sacs pleins de comté, morbier et cancoilllotte et les esprits un brin vagabonds...

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​La team EPS